Blog de chroniques littéraires

Challenge Week-end à 1000 #1

week-end à 10000

Le challenge week-end à 1000 est organisé par lilibouquine. Comme son nom l’indique, ce challenge consiste à lire 1000 pages durant un week-end.

Le challenge commence le vendredi 12 à 19h et se termine le dimanche 14 à 23h59.

Il s’agit de ma toute première participation et voici ma sélection :

  • Les Outrepasseurs, tome 1 : les héritiers de Cindy Van Wilder (347 pages)

les outrepasseursSynospsis :

Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

– Nous ?

– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

  • Ash, tome 1 :Anguis Seductor Hominum (48 pages)

ash tome 1Synopsis :

1850. Royaume de Bohème. Ash est libérée d’une prison souterraine où elle croupit depuis quatre siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été enfermée ? La seule chose dont la jeune fille soit sûre, c’est que son origine est intimement liée à un secret très convoité : celui de la vie éternelle…

  • Fille d’Hécate, tome 1 : La voie de la sorcière (138 pages)

fille d'hécateSynopsis :

Je croyais n’être qu’une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don… Maintenant je dois apprendre à m’accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s’il n’y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu’un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j’ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n’est vraiment plus de tout repos ! »

Maëlys nous ouvre les portes d’un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l’exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l’aideront à résoudre les mystères d’une existence parsemée d’ombres… Car, une sorcière peut-elle s’épanouir coupée de ses racines, ignorante d’un passé dont pourrait dépendre l’avenir ?

  • Ce qu’il reste de moi, tome 1 : Hybride (347 pages)

ce qu'il reste de moiSynopsis :

Par le passé, tous naissaient avec deux âmes, aujourd’hui, un vaccin est chargé d’éliminer l’âme supplémentaire et rares sont ceux qui résistent. Addie et Eva ont résisté et sont la honte de leur famille. Normalement, à l’adolescence, un esprit prend le contrôle et fait disparaître l’autre… pas pour Addie et Eva. Eva est restée cachée dans ce corps qui n’est plus le sien.

  • Freaks’ Squeele, tome 4 : Succube pizza de Florent Maudoux (142 pages)

freaks' squeeleSynopsis :

Retrouvez Ombre, le loup-garou au grand cœur, Chance, la démonette facétieuse ou encore Xiong Mao, l’experte en castagne dans la course-poursuite la plus délirante et la plus longue jamais contée en occident ! Une nuit en enfer sur fond de hurlements bestiaux, de moteurs grondants et… du vrombissement d’un pédalo fou ! Chance va-t-elle retrouver sa terrible épée ? Vous le saurez en vous laissant glisser dans Succube Pizza, le quatrième épisode de Freaks’ Squeele.

J’ai hâte de commencer ce challenge ! Je mettrais mon bilan ici.

Bilan : Il y a eu un petit changement de programme, j’ai remplacé Ce qu’il reste de moi et Fille d’Hécate par Keleana, le tome 1 : l’Assassineuse (503 pages) et Ash le tome 2 : Faust. (48 pages).

Et j’ai atteins 1014 pages donc le challenge a été réussi !

4 Réponses

  1. Bonne chance et bon challenge ! Lors de la dernière session je n’ai lu que 600 pages, j’espère faire mieux

    J'aime

    12 décembre 2014 à 12 h 38 min

  2. Bonne chance et bonne lecture !
    Lors de ma 2è participation, j’avais réussi à faire moins bien que la 1ère… 🙂

    J'aime

    12 décembre 2014 à 14 h 52 min

    • Merci beaucoup toi aussi bonne chance 🙂 Il n’y a pas de raisons pour que tu ne tu ne t’en sorte pas mieux pour ce week end 😉

      J'aime

      12 décembre 2014 à 15 h 05 min

Laisser un commentaire

