Blog de chroniques littéraires

Chroniques lunaires, tome 3 Cress de Marissa Meyer

Attention spoiler

Cress Pocket Jeunesse

2014, 657 pages

Synopsis :

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à dire que j’étais tellement impatiente de retrouver Cinder et ses compagnons, que je n’est pas pu résister à l’acheter dès sa sortie… Et je n’en fût pas déçue ! Pour ce qui est de la couverture, je trouve qu’elle ne suit pas la continuité de ces prédécesseurs néanmoins je la trouve magnifique ! Encore une fois, la plume de Marissa Meyer m’a littéralement conquise, elle a su rallier tous les personnages des anciens tomes tout en incluant le personnage de Cress, chose qui n’est pas forcément simple lorsqu’on décide de destiner un protagoniste bien spécifique à chaque tome d’une saga.

Nous allons donc à la rencontre de Cress, et comme on peut le deviner à la couverture, elle vient de la réécriture du comte Raiponce. C’est un personnage pour le moins très attachante, Marissa nous donne une touche de douceur  à travers son nouveau personnage.  On nous la montre comme une jeune fille un peu naïve, mais aussi délicate et très rêveuse. Dans le comte principal nous la découvrant seule et enfermée dans une tour, ici nous la retrouvons…  Dans un satellite ! Ayant des compétences informatiques très élevées, elle complète parfaitement bien le groupe.

Dans ce tome riche en rebondissements, je n’est ressentis aucuns temps morts, l’action est au rendez-vous et j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Cinder, le capitaine Thorne, Scarlet, Iko et enfin le prince Kaï. On retrouve des personnages plus fouillés encore, mais aussi plus énigmatiques pour certains. J’apprécie tout particulièrement le fait que chaque personnage détient un caractère bien particulier et différent de chacun. Cinder va être aidée par ces compagnons pour maîtriser son don lunaire afin de comploter contre la reine Levana. Le conflit va se développer à l’échelle mondiale et de plus en plus de personnages vont y être impliqués.

Pour conclure, j’ai énormément aimé ce troisième tome, les pages se sont tournées très aisément, la plume de Marisssa Meyer à encore été très efficace pour ma part. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga ! Si vous avez aimé les tomes précédents, vous ne serez pas déçu de celui-ci.

À paraître en avril 2015 : Chroniques lunaires, tome 3,5 Levana

2 Réponses

  1. Je n’ai toujours pas commencé cette saga et pourtant elle me tente beaucoup : j’adore les réécritures de contes 🙂

    Aimé par 1 personne

    11 décembre 2014 à 15 h 53 min

    • Si tu aimes les réécritures de contes je te conseille vivement cette saga, ça été un coup de cœur pour moi ! 😉

      J’aime

      11 décembre 2014 à 16 h 00 min

Laisser un commentaire