Blog de chroniques littéraires

Keleana, tome 1 : L’assassineuse de Sarah J. Maas

Keleana tome 1La Martinière jeunesse

2013, 503 pages

Synopsis :

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Mon avis :

J’ai sorti ce livre de ma PAL dans le cadre du week-end à mille, en sachant pertinemment qu’il allait me plaire et effectivement, ma lecture c’est avérée plus qu’agréable !

On retrouve notre héroïne dans les mines d’Endovier, dans des conditions plus que déplorables et où elle y sera traitée telle une esclave. Mais un jour sa vie va basculer lorsque le prince héritier viendra à son encontre pour lui faire une proposition qui pourra à jamais, changer sa destinée.

J’ai trouvé que chaque personnage apporte une touche non négligeable à l’intrigue, même ceux auxquels on y pense le moins comme certains personnages secondaires qui, on s’en rendra compte bien plus tard, jouerons un rôle déterminant dans l’histoire.

Tournons nous un peu plus vers Keleana notre personnage principal. Je me suis très vite attachée à elle même si, au début, je l’ai trouvé très hautaine et arrogante mais au fur et à mesure qu’on en apprend sur son passé, on comprend très bien pourquoi. Ce que j’ai beaucoup aimé chez elle, c’est cette carapace qu’elle s’est forgée, elle ne se laisse jamais abattre, elle est intelligente, curieuse et réfléchie.

Moi qui n’aime pas les triangles amoureux, je me suis surprise à apprécier le trio Keleana/Chaol/Dorian. En effet, on ne retrouve pas le triangle amoureux classique. Comme je le disais auparavant, notre héroïne est très réfléchie et ne prends aucunes décisions sans y avoir bien pesé le pour et le contre.

Vous l’aurez compris, j’ai totalement adoré ce premier tome, on s’attache dès le départ aux personnages et l’auteur ne nous laisse pas un seul moment de répit, si bien que nous n’avons aucunement envie de lâcher le livre. L’auteur pose bien les bases de son univers dans le premier tome et j’ai hâte de m’y replonger !

2 Réponses

  1. Ah j’ai les 2 premiers tomes mais je ne les ai pas encore lu. Il faudrait vraiment, j’en ai lu beaucoup de bien !

    J'aime

    20 décembre 2014 à 14 h 08 min

    • Merci d’être passée sur mon blog, effectivement tu passe à côté de quelque chose 😉 Je compte lire le tome 2 pour début 2015

      J'aime

      20 décembre 2014 à 14 h 31 min

Laisser un commentaire

